mardi 17 janvier 2012

*DARK SOULS*

Bienvenu dans le monde des morts, ici rien n'est pas mortellement dangereux.
Vous avez tous deviné on parle bien là du jeu qui rend la fatalité elle même fataliste.
Je voulais attendre que tout le marketing du jeu soit fini avant de me mettre dedans. J`ai donc commencé DARK SOULS recements et après plusieurs heures de jeux (une bonne dizaine d'heures de morts à répétition) je peux enfin vous parler de ce titre. Toujours sans faire de test ou quoi que se soit, juste mes impressions car je ne suis pas testeur, je n`ai donc aucunement le droit de vous importuner messieurs dame XD
Tout d`abord, commencer une partie de DARK SOULS c'est comme venir au monde (je ne me souviens plus, mais j`imagine bien que c'était pas très rigolo), un petit travail de conception du personnage, choix de la caste, homme, femme et même ta coupe de cheveux et c`est parti...Et là c'est le drame, On se reveille en prison...dans un endroit très peu recommandable...ça sent la mort tout ça c'est pas très très génial lol.
Au fil de l'aventure on comprend très vite qu`il va falloir être bon, ruser. Le monde est énorme sans phase de chargement (respect), une IA booster au max, les ennemis ne vous attaquent jamais 2X de la même manière. Ils esquivent, prennent des potions, et ceux que l'on prend pour des boss au départ ne sont qu`en fait que de simples soldats. Oui...C`est Dur!!! Non c`est pas dur en fait! C`est compliqué! J'explique:

Dans DARK SOULS comme dans les vieux jeux de plateforme avant qu'un passage vous paraisse facile, préparez-vous à mourir de toutes les manières possibles et imaginables jusqu'à comprendre toutes vos fautes et ne les refassiez plus jamais! JAMAIS! On peut, bien entendu faire du XP à foison pour augmenter les stats du perso. Mais il ne faut pas se leurrer c'est pas ça qui vous sauvera la vie, le plus important étant vraiment la manière de jouer. Un peu comme Mario (dsl pour la comparaison mais les arguments suivent), on tombe dans le même trou 10x...quand on passe le trou on se prend un boomrang 5X ect...et c`est de ces échecs que naîtra la légende que vous deviendrez!

Parlons maintenant de la petite déception, car tout jeu aussi bon soit-il contient son lot de fautes techniques. Un jeu à monde ouvert comme ça les amis il ne s`en fait point^^ C`est grand et beau! sans chargements, mes respects^^ mais il y a quand même certains passages qui voient leurs frame rate baisser de quasi 50%. Toujours les mêmes endroits (je pense au pont du dragon pour ceux qui connaissent) ce qui n'est pas du tout contraignant sachant qu'à cet endroit là il n'y a pas de combats seulement sur une très courte durée (sûrement un point de chargement).
Ce sera pour moi le seul bémol, pour ma part le reste n'est que Art à la conquête de mon coeur^^

Je ne m'attendais pas à apprécier autant ce titre. En ce moment à très bon prix sur Kojima Game c'est une véritable recommandation que je vous fais là^^

Denis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire