vendredi 27 janvier 2012

*L'heure des révélations!*

Alors c'est l'heure des Révélations avec un grand R oui mais c'est pas l'heure du spoil donc ne vous attendez pas à ce que je Révèle certains secrets de ce titre que j'ai au final très apprécié!!!
Quand je dis apprécié je mets au placard ma biosex attitude pour essayer de vous apporter une vision sensée de ce que j'ai pensé du dernier BIOHAZARD. Comme pour Monster Hunter on ne parlera ni de technique ni de choses qui n`ont rien à voir avec le point numéro 1 d'un jeu, le facteur``est-ce qu'on s'amuse vraiment?``. Obligé de constater que...OUI! ON S`ECLATE! lol.
Pourquoi on s'éclate: (j`invente un style de catégorie)

- Le retour des ESQUIVES!

- Le mode campagne AKA le mode solo est plutot long! environ 12H, pour une portable c'est vraiment sympa!!

- Les graphismes: vraiment jolis pour une console morte-née (un ptit clou?)! On s'est pas foutu de nous, c'est à ce jour le plus beau jeu que j`ai fait sur cette machine, les textures sont très jolies, pas de ralentissement (à notre époque ça vaut le coup d'être souligné).

- La maniabilité réussie^^ retour des esquives! changement d`armes et équipement facile grace au tactile qui permet de choisir ses grenades tout en tirant.

- Les fans de la série s`y retrouveront, cet épisode est à mon sens plus réussi que BIO 4 et 5 (même réunis...)

- on fait les choses comme avant mais avec plein de nouveautés, j`explique. On joue Jill Vallentine et Chris Redfield quasi une mission sur 2, les missions de Jill sont orientées puzzle, recherche, exploration avec le facteur j'vois 1 zombie je vais quand même essayer de garder un peu de vie et fuir comme une mauviette^^ Et oui comme avant, la fuite c'est la vie lol
les passages avec Chris sont quand à eux beaucoup plus nerveux, Chris ayant décidé depuis BIO5 que mettre des balles dans des têtes c'était Achement plus marant que de fuir surtout qu'on a fait vla le body-building d'un épisode à un autre. (vous vous rappelez que Chris c'était un gringalet dans le temps?)

- Les musiques! cette BO est pour ma part une des meilleures de Biohazard! j'ai beaucoup aimé l'ambiance qui s'en dégage! Elle apporte une vraie force au jeu!

Je pourrais continuer...croyez moi...mais ca ne sert à rien de trop venter les mérites de ce jeu la pub et la presse corrompues s'en chargeront mieux que moi LOL
les moins! ou plutôt, les ``on s'éclate pas là...``

- je tiens à commencer par mon côté vieux chnoque militant (je sais pas écrire chnoque désolé.Je ne sais d`ailleurs pas écrire tout court.), le jeu coûte 5 300Yen (5 900 dans certains magasins) et ça me donne envie de crier SCANDAAAAAAAAAL, car peut être que maintenant on trouve ça normal d`hypothéquer sa maison pour un paquet de chips mais moi lâcher plus de 40euros dans un jeu portable aussi bon soit-il faut quand même pas déconner!!! Oui il y a eu beaucoup de travail, oui le jeu est très complet, oui ceci cela...mais presque 60euros chez certains pour un jeux de 3DS...vous trouvez ça normal vous? (heureusement on m'a offert un DVD limited edition pour me faire sourire à la caisse parce que j'étais quand même triste de lâcher autant d`argent pour un seul titre...portable qui plus est. je sais je me répète mais je trouve ce point très important!

- dans la maniabilité, loin de là de faire le rageux qui HATE à donf la 3DS parceque NINTENDO cey pas coowl. Là c'est un problème de programmation. Comme le bouton courir a disparu...si on veux courir et tourner en même temps ok ça marche très bien mais seulement jusqu'à 45degrés tel triangle équilateral! mdr

- il faudra jouer en mode économique car en pleine puissance le noir est gris...sympa pour la batterie mais on perd un shuya de couleur.

- peut-être certains passages comme ceux de Chris dont certains diront `` Y`a TROP D`ACTION C`EST PAS DU BIO fuuuUUUUUU!!!! `` (personnellement j'ai trouvé ça normal et même plaisant, quand une ville tombe dans le chaos faut bien vider quelques chargeurs, mais il est vrai que dans le manoir blablablabalbblabablbablalbrbaweuhtgpeqrtqerhtgaodfgh)

- le système d'uprade des armes, je pense en particulier à une option qui permet de faire un tire charger qui en le concentrant fait un bruit de lazer XD. (ou là encore j ai trouvé ça sympa mais il est vrai qu'on s'éloigne de l'esprit BIO sur ce point en particulier)
Pour le reste c'est que du plaisir. Malgré ces petits défauts pour moi BIOHAZARD révélations est un véritable Biohazard comme il ne s'en est pas fait depuis Veronica.
Je ne peux vous quitter sans vous parler du RAID MODE (mode commando en français).
toute la fine équipe ne s`est pas contentée de faire un mode bonus mais belle est bien une sorte de 2eme jeu sur la même cartouche, qui bien que secondaire est quand même très addictif, genre the mercenaries. Tout l'intérêt du RAID MODE est qu'il peut se jouer ONLINE avec des inconnus du monde entier et belle surprise, là encore on voit que la 3DS en a dans le ventre, même online le jeu ne rame pas (j'ai pourtant une connection bien low chez moi^^). Le but est d'aller d'un point A à un point B en dézinguant tout ce qui se trouvera sur votre passage car ce sont bien ces maudits zombies qui détiennent les clefs et accessoires qui vous permettront de passer les stages. Le jeu rend addictif au niveau de l'évolution du personnage à travers les stages, c'est RPGiser si je puis dire. pendant les missions on gagne des points avec lesquels on achetera des items (grenades,herbes, nouvelles armes ect) mais aussi des compétences (tir X2, armure+ ect.)! Pendant le jeu les ennemis ont des barres de vie sur leur tête façon RPG avec des icônes de compétences, celui là va vite, celui là tape foudre...et j'en passe. En leur tirant dessus le point de vie oter s'affiche permettant ainsi de trouver le point faible d'un monstre le plus souvent étant bien sûr la tête. Il est prouvé scientifiquement qu'une balle dans la tête fait plus de dégâts qu'une balle dans la main...Mais là aussi comme dans mercenaries on va utiliser sa p'tite tête (pas trop longtemps..) pour comprendre que la meilleure technique est de déstabiliser l'adversaire afin de pouvoir enchaîner une attaque au corps à corps qu'on peut charger (hahaaa! j'annonce...gros coup de pied en pleine face^^).


Trêve de plaisanteries. Cet episode remet la série sur les rails grâce à une nouvelle histoire et des nouveaux perso, un nouveau gamplay. Bref, c'est une belle évolution, je trouve.



Denis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire