dimanche 6 mai 2012

*Je mange du Bio*

boooonjyuuuuru! (imitation japonisante)

Aujourd`hui on parle de Bio, oui Biohazard! 
Parce que cette année est riche en sortie de ma licence favorite.
Certes complètement dénaturé par le temps mais attention je vous préviens direct,
 là, je ne sais pas si c'est le fan ou le pro qui parle mais j'ai pris énormément de plaisir sur ce titre! Oui oui! J'ai complètement accroché le jeu défendu, celui que les fans de la première heure se veulent de détester.

Pourquoi je l'ai aimé?
On met le côté fan pur et dur de côté deux secondes, on oublie qu'on doit faire des choses 
interdites dans un SURVIVAL HORROR comme par exemple refaire l'éco-système en assassinant des milliards de zombies et quelques humains en prime (fallait pas se mettre sur le chemin de ma mitrailleuse lourde). On oublie aussi que la mythique licence de Biohazard 2 a été saccagée dans son intégralité. C`est malgré tout un jeu qui va réveiller ton âme de fan en mettant sur ton chemin Tyrant 102 (le terminator lol), NEMESIS, Crimson heads, licker, Hunter (presque invincible). Une petite visite dans la belle Raccoon city en vue à la première personne et j'en passe, tellement tout a été fait pour que les fans crachent dessus mais pas trop.
Le mode story est pourtant un survival horror au sens premier du terme. Les balles se font plutôt rares quand on ne connait pas encore les stages (on tombe souvent en rad de munitions), les spray ne se portent qu' au nombre de 1 et souvent on préférera s'enfuir telle la chochotte sans défense que nous sommes plutôt que de se battre au couteau risquant l'infection. Car oui!!! Même si survivre à une attaque de zombies n'est pas très compliqué, si ce dernier nous infecte, le héros se transforme en zombie le temps que le poison le mette définitivement à terre. Pour cela nous avons un nouveau type de spray! le vaccin! qui permet de combattre l'infection avant de devenir zombie et de décimer sa propre team sans pouvoir faire quoi que se soit. (c'est pas moi c'est le poison / murphy)
Nous incarnons les disciples de HUNK, le grand mercenaire d'Umbrella, chargé de tuer Birkin et de récupérer le Virus-G (1stage, no spoil here) et je dois dire que commencer le jeu par l'assassinat de birkin + évasion au côté de Hunk m'a fait revivre certaines émotions enfouies depuis des 10aines d'années! Les membres de la team sont une bande de mercenaires à la botte d'Umbrella, une bande de psychopathes dotés de...pouvoirs? Un qui disparaît grâce à une combinaison, un qui aura un radar façon batman returns, une aide soignante ect^^
Je le répète, le mode solo est court et ne conviendra certainement qu'aux fans les plus assoiffés.
Le mode online lui par contre est très intéressant, avec des modes divers qu'on retrouve dans tous les FPS online de nos jours, tel que TEAM ATTACK, capture flag (récupérer des échantillons de G-Virus). mais le plus intéressant étant le plus original, le mode SURVIVOR.
Il faut survivre et faire un max de points en tuant tout ce qui bouge, zombie, adversaire, tyrant, TOUT! le temps que ce foutu hélicoptère atterrisse, mais là encore, petit problème. Il n'y a que 4 places dans l'appareil! on est 8! lol
Bien sûr la team qui a mis le plus de membres dans l'hélico remporte la partie.
A recommander aux fans qui suivent l'évolution sans cracher dessus, ou aux gros nostalgiques qui sont prêt à faire l'impasse sur des choix dans le story qui pourrait les faire cauchemarder la nuit. Le but étant de tuer LEON S. KENNEDY...(je spoile pas c'est CAPCOM qui l'a carément dit dans la pub...). Ce titre n'a rien d'un mauvais jeu et peut même s'avérer très amusant et adictif^^

sur ce, je vous salue tous!


PS: CHAMPION DU MONNNNNNNNNNNNNNNNDE!!!!!!!!!!!!!! lol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire